Naya Reiki
Découvrir et mieux comprendre le reiki
De quoi s'agit-il concrètement ?
Originaire des méthodes ancestrales de soins, la pratique de guérison par l’imposition des mains existe depuis la nuit des temps. Durant de nombreux siècles, elle s’est transmise de génération en génération. Elle est toutefois devenue plus précise et plus puissante au début des années 1900 lorsqu’un médecin japonais, Mikao Usui, a reçu l’enseignement du Reiki (tel que nous le connaissons aujourd’hui) lors d’une vision spirituelle. Convaincu du pouvoir puissant de cette méthode de guérison, il a voulu la rendre accessible au plus grand nombre et l’a donc enseigné dans des écoles où il a formé des Maîtres Reiki Usui.
Rei signifie l’esprit et l’énergie de l’Univers et ki (ou qi) représente notre force vitale. La pratique du Reiki par un Maître ou un praticien initié permet la mise en relation du Rei avec notre Ki, qui se libère alors de ses blocages. Ainsi harmonisées, ces énergies permettent de nous soigner de l’intérieur, grâce à notre propre potentiel.
Comment fonctionne le Reiki ?
Nous possédons tous en nous – naturellement – les ressources nécessaires à notre bien-être et à notre équilibre. Mais encore faut-il qu’elles soient accessibles. Or elles sont souvent coincées dans divers nœuds et blocages. Par une technique précise et douce d’imposition des mains – sur la personne qui reste habillée – les nœuds du corps et de l’esprit sont déliés. L’énergie peut à nouveau circuler.
Pourquoi le Reiki ?
Parce qu’il s’agit d’un processus naturel d’auto-guérison. Vous êtes l’auteur de votre propre mieux-être. Le Reiki procure sérénité, mieux-être et regain d’énergie. Il nous réconcilie avec notre force intérieure et apaise notre esprit. Il peut également aider au soulagement de certaines douleurs, réduire les angoisses et évacuer le trop plein d’émotions.
D'où vient notre besoin de mieux-être ?
Les pressions, la fatigue mentale et les épreuves douloureuses (burn-out, dépression, rupture etc.) que nous vivons tous à certains moments de notre vie créent des blocages, des crispations de l’énergie du corps et de l’esprit. Au fil des années, ces nœuds s’accumulent. Nous nous étonnons alors de manquer d’énergie, de ressentir des douleurs récurrentes, de ne plus avoir cette faculté – que nous avions pourtant auparavant – de faire face au quotidien. Ainsi, nous sommes plus irritables, inquiets, notre sommeil n’est plus aussi réparateur. Nous ressentons alors le besoin de faire un ‘reset’, de rétablir le processus initial d’Autorégulation de l’énergie.
Tout praticien doit avoir reçu une initiation et un enseignement prodigués par un Maître Reiki et se trouver dans un état d’esprit bienveillant, positif et centré sur le bien-être d’autrui.
Bien-sûr le Reiki ne remplace jamais un avis ni un traitement médical !