Qui suis-je ?

Pourquoi suis-je praticienne Reiki ?

Je m’appelle Bernadette Bodson, je suis une adapte des thérapies douces naturelles et c’est un cheminement de vie inattendu qui m’a amenée à devenir praticienne Reiki, une belle passion.

Je suis une grande convaincue

Convaincue du pouvoir très puissant de l’esprit sur le corps. Je pense que notre esprit sait qui nous sommes et quel chemin est juste pour nous. Si nous lui laissons sa liberté, il nous mène à bon port, sereinement et dans un corps sain. Si nous l’entravons sans cesse, il nous envoie d’abord des signaux d’alerte : anxiété, douleurs, fatigue, …. Sans réaction de notre part, il nous stoppe : burn out, maladie. 

Je crois aussi que nous avons les capacités et les moyens d’agir sur notre corps grâce à notre esprit ; la gestion de la douleur en est un exemple. Je suis donc adepte des thérapies alternatives qui considèrent l’être humain dans sa globalité et non comme un corps dissocié de son mental. 

Bernadette Bodson vous explique son parcours avant d'être praticienne Reiki

Plus terre à terre

Je suis mariée et maman de 3 filles. Je suis assistante sociale et j’ai suivi de nombreuses formations en PNL, géobiologie ou encore magnétisme. Initiée et formée par un Maître Reiki Usui, je suis également praticienne Reiki à Trois-Ponts.

Sacrée leçon de vie

Mon parcours de vie a pris un tournant il y a 12 ans lorsque, à peine née, notre troisième fille a été victime d’une grave erreur médicale (elle va aujourd’hui très bien). 

C’est une évidence que les soins médicaux qu’elle a reçus en urgence, de la part de médecins extraordinaires, ont joué un rôle primordial dans sa survie. Pourtant, je suis certaine que ce qui a fait pencher la vie du bon côté, c’est la volonté de vivre et la ténacité incroyable de notre fille, si petite était-elle. Elle voulait vivre et elle s’est battue pour. Je crois aussi fermement en la force de l’amour et des pensées positives reçues, et en ses bonnes étoiles.

Mon cheminement vers le Reiki

Plus tard, vers l’âge de 9 ans, notre petite a été rattrapée par les angoisses vécues étant bébé. Submergée par l’anxiété, elle a d’abord stoppé ses activités extrascolaires, décliné les invitations chez ses copines puis ne parvenait finalement plus à se rendre à l’école … 

Naturellement, je me suis tournée vers les thérapies douces pour l’aider, et c’est à ce moment que j’ai découvert le Reiki… une révélation ! Je me suis formée afin d’être autonome. Puis nous avons commencé, ma fille et moi, notre parcours de soins : le Reiki, la relaxation, la méditation, la pensée positive, la pleine conscience, les centaines de kilomètres parcourus en pleine nature, les bains de forêt… Toutes ces techniques ont fini par porter leurs fruits. Aujourd’hui, notre incroyable petite fille va très bien ; elle se rend à l’école sereinement et a repris une vie sociale quasi normale.

Bernadette Bodson et sa fille à Trois Ponts

La place du reiki aujourd'hui dans ma vie

Quant à moi, je ne peux que poursuivre en tant que praticienne Reiki et partager humblement notre expérience. Je suis convaincue qu’aucune solution miraculeuse n’existe. Cependant je pense qu’une somme de petites clés, beaucoup de positivité, d’écoute de soi et de bienveillance peuvent nous faire approcher de très près la sérénité. Quel que soit notre âge et notre parcours de vie d’ailleurs.

Je vous invite à découvrir ma page Facebook.